Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imagen 053

Imagen 040

 

Nous voici depuis le 20 juillet à Kuala, on vit dans le centre moderne de la ville appelé KLCC, un ensemble de gratte-ciel construits depuis peu, le tout, près des fameuses tours Petronas.

Les malls climatisés gigantesques foisonnent, et chacun a son foodcourt.

C’est tout simplement hallucinants, des  corners à n’en plus finir avec chacun sa spécialité :

chinois Dim Sum, chinois traditionnels, malais, indonésiens,  corréen,  vietnamien, thai, libanais, on peu manger à n’importe quelle heure pour 2 euros.

A chaque fois l’émotion est à son comble et nous sommes tous les 4 complètement accro.

Imaginez ces couleurs ces odeurs....hum ! Bien sûr ce n’est pas bio et surement bourré de glutamate...mais qu’est ce que c’est bon !

 

Ne croyez pas que je vous parle encore et toujours de bouffe par déformation obsesionnelle mais  voyez cela comme une approche culturelle de la société malaisienne, ici c’est une des bases de la culture.

Les malaisiens adorent manger.

 

Nous étions au restaurant, l’autre jour avant la fin du ramadan et la très jeune fille qui nous servait avait son voile sur la tête (appelé ici le tuduk, rien à voir avec un tchador, les couleurs sont jolies et c’est assez feminin), mais aussi très innocemment, un tee shirt rose avec un petit lapin play-boy !

On lapide pour moins que cela dans bien des pays musulmans !

 

Le centre c’est aussi un grand parc en face de notre chez nous provisoire, qui nous permet de voir un peu de verdure...

 

Nous sommes dans notre appart gout chinois...mais bien agréable car tout est près et les enfants ont la piscine...bien sur quelques gros cafards sont par ci par là, mais nos pièges fonctionnent bien. Zeeeeennnn !

 

Depuis notre arrivée nous avons avancé rapidement en ce qui concerne la paperasse, mais ce n’est pas terminé, nous avons le ok pour nos visas mais il faut maintenant

compléter les démarches pour que tout soit définitif.

 Imagen 050

Nous découvrons à notre rythme, la vie et ces quartiers afin de voir...

K.L est une ville ou tout se fait en voiture, les routes casi des autouroutes découpent la ville en quartiers, dans chaque quartier,  les trotoirs très irréguliers, les quartiers ne  sont pas forcément loins les uns des autres mais le fait de devoirs prendre ces méga routes à chaque fois donne une impression d’éloignement.

Les taxis ne sont pas chers, en général on en a pour 15 ringits max soit approx 3 €.

Nous avons 1 mois et demi pour choisir quartier et maison  car le déménagement arrive à ce moment là.

Quand les enfants seront à l’école on va pouvoir avancer plus vite.

Ils ont hâte de commencer l’école et Félix avant-hier nous a déclaré très sérieusement :

« Moi, ya aucune fille qui est folle de moi, même l’autre jour à l’école je m’étais mis très beau euh ben rien ! elles sont amoureuses mais pas folles de moi ! »

Ça promet !!!!

 

Nous avons eu hier notre premier diner en ville, très agréable chez Stéphanie et Thomas.

Stéphanie, que nous avions rencontré Europe, et que nous nous connaissions peu, travaille ici depuis 4 ans , elle nous donne les bons tuyaux et nous a bien fait gagné du temps. 

 

Les malais qui n’ont pas trop fait d’étude parlent peu l’anglais, les chinois déjà plus

Culturellement on est très très loin,  à nous de trouver le chemin pour comprendre cette sociétè sinon on risque de passer à còté et vivre ici entre expats... en résumé avant qu’on se sente ici chez nous Y A DU BOULOT !!!

 Imagen 048

Tiens pour finir :

Ou trouver le froid hivernal dans un pays tropical comme la Malaysie ? Allez au ciné pendant 2 heures on en ressort la goutte au nez les pieds gelés ...transits il doit faire 15 degrés et on est en tongues et en bermuda...

 

Bisous et bonne rentrée à tousImagen 047

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :