Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMG00157-20110809-1440Voilà notre blog Kuala mola:

Cela veut dire en espagnol Kuala nous botte ou nous fait kiffer, à choisir selon les âges!!

 

Voilà bientôt un an que l'on serine tout le monde sur notre destination future "Singapour", Singapour ses food courts, son organisation, sa modernité...notre bonheur parfait à Singapour.

Eh bien non finalement on part pour Kuala, St gapour n'existe plus!

Pourquoi?

 

Tout dabord les visas ne sont plus si faciles à avoir, on nous donne un visa pour un an avec peu de chance d'être renouvelé l'an prochain, on ne veut pas prendre le risque d'un nouveau déménagement, dans un an.

 

Le niveau de vie à Singapour est prohibitif, les loyers ont pris plus de 15% depuis notre dernière visite, avoir une voiture signifie acheter un certificat qui varie selon les cylindrées entre 20.000 et 70.000 €, puis acheter la voiture et enfin acquitter les taxes de 30%...

 

Plus de 5 millions de Singapouriens cela signifie le métro toujours plein, il faut faire la queue assez souvent

 

Et puis l'ordre, l'organisation, l'urbanisme, l'aseptisation...tout ce qui nous snobait de loin nous parait un peu étouffant au bout d'un an.

 

Et puis nous sommes latins quoi! on n'aime passionément puis on aime moins...et surtout on aime bien un peu plus de piment et d'aventures

 

 

Donc après 10 jours à Singapour on a décidés d'aller voir 400km plus au nord destination Kuala Lumpur.

 

Merci Air Asia, le low cost qui pendant notre séjour dans le coin va nous permettre de voyager pour pas grand chose!

Allez faire un tour sur leur web air.asia.com, j'espère que vous viendrez nous voir il existe des vols directs paris ou Londres KL...pour 400€.

 

A K.L tout est différent c'est la désorganisation mais à l'asiatique, donc ce n'est pas l'Italie mais c'est loin d'être l'Allemagne.

Il faut négocier avec les taxis, les malais sont très relaxes ils reprèsentent 67% de la population, les organisés sont les malaysiens d'origines chinoises, à peu près 22% et les indiens semblent être les plus défavorisés.

 

Nous avons visités et surtout vu pas mal de maisons, là il ya a de la place, l'offre immobilière dans le centre est  énorme, tous les condos et minis condos que nous avons visités sont habités à 45% en moyenne, et cette tendance risque de continuer car les construction fleurissent, bref là on arrive au bon moment les prix baisse et les superficies sont grandes.

Venez nombreux on a de la place!

 

Les food courts fleurissent à chaque coin de rue ou de malls, c'est une véritable tuerie, c'est délicieux varié et là en plus de toutes les variétés de cuisine asiatiques et indiennes on a en plus des restaurants libanais et turcs...bon j'arrête vous avez qu'à venir gouter!

 

La ville est bien vivante et bien que nous ayons vu que quelques quartiers du centre nous nous y sommes sentis très à l'aise.

 

Donc c'est décidés nous débarquons le 20 août à Kuala, on a loué un appartement meublé pour quelques mois en attendant les meubles.

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :